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Pneus RunFlat

Le système

En cas de crevaison, il n’est plus possible de poursuivre sa route avec un pneu conventionnel dégonflé. Par contre, si le véhicule est équipé de systèmes de roulage à plat, on peut continuer de rouler. Toutefois, il ne faudra pas dépasser une vitesse de 80 km/h sur une distance de 80km maximum. Plus besoin de risquer de changer sa roue sur une bande d’urgence en pleine nuit ou par mauvais temps !

Actuellement, deux systèmes de roulage à plat sont essentiellement en vente sur le marché : le système à flancs renforcés à fonction autoporteuse et le système avec appui. Selon le véhicule, des jantes spéciales sont nécessaires pour des pneus avec système de roulage à plat. Ces pneus doivent être utilisés uniquement avec un dispositif de surveillance de pression direct ou indirect, car souvent, on ne remarque pas qu’un pneu est dégonflé.

Si la voiture était auparavant équipée de pneus avec système de roulage à plat, il est possible de la rééquiper avec des pneus conventionnels. Il est seulement important de ne pas oublier d’emporter soit un set de dépannage, soit un spray anti crevaison ou bien la roue de secours pour pouvoir, en cas de crevaison, poursuivre sa route jusqu’au prochain garage.

Maintenant pour toutes les voitures de tourisme

La nouvelle génération des pneus roulage à plat de Goodyear et Dunlop se distingue par un poids plus faible. Elle fournit une résistance au roulement de 13 % et une distance de freinage sur un sol humide plus courte de 4 %. Ceci avec un niveau de confort équivalent aux modèles conventionnels.

En outre, les pneus à mobilité étendue peuvent être montés sur chaque voiture de tourisme qui dispose d’un système de contrôle de la pression d’air.

Retrouvez chez REGOMMEX PNEUS SA toute une sélection de pneus équipés du système RunFlat !

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