Pneus RunOnFlat

Le système

En cas de crevaison, il n’est plus possible avec un pneu conventionnel dégonflé de poursuivre sa route. Par contre, si le véhicule est équipé de systèmes de roulage à plat, on pourra continuer de rouler à une vitesse de 80 km/h maximum sur une distance de 80km, malgré un pneu dégonflé. Changer la roue sur la bande d’urgence, par tous les temps ou même dans l’obscurité, avec tous les dangers que cela comporte, appartient au passé.
Actuellement, deux systèmes de roulage à plat sont essentiellement en vente sur le marché: le système à flancs renforcés à fonction autoporteuse et le système avec appui. Selon le véhicule, des jantes spéciales sont nécessaires pour des pneus avec système de roulage à plat. Ces pneus doivent être utilisés uniquement avec un dispositif de surveillance de pression direct ou indirect, car souvent, on ne remarque pas qu’un pneu est dégonflé. Si la voiture était avant équipée de pneus avec système de roulage à plat, il est possible de la rééquiper avec des pneus conventionnels. Il est seulement important de ne pas oublier d’emporter soit un set de dépannage, soit un spray anticrevaison ou bien la roue de secours pour pouvoir, en cas de crevaison, poursuivre sa route jusqu’au prochain garage.

Maintenant pour toutes les voitures de tourisme

La nouvelle génération des pneus roulage à plat de Goodyear et Dunlop se distingue, face à ses prédécesseurs, par un poids plus faible, une résistance au roulement de 13 %, une distance de freinage sur le mouillée plus courte de 4 %, ainsi qu’un niveau de confort équivalent aux modèles conventionnels. En outre les pneus à mobilité étendue peuvent être montés sur chaque voiture de tourisme, qui dispose d’un système de contrôle de la pression d’air.

Retrouvez chez nous, à Regommex Romanel ou Vernier, toute une sélection de pneus équipés du système RunOnFlat !