Regommage Goodyear

Une nouvelle vie pour les pneus usagés Goodyear offre une gamme complète de pneus rechapés, allant de l'UniCircle haute performance à l'UniTac, une valeur sûre. Ces pneus poids lourds sont caractérisés par un haut niveau de "rechapabilité" : suivant les conditions d'utilisation et de maintenance, chaque pneu peut être rechapé une ou plusieurs fois. Les rechapages Goodyear ont un profil ...

Pneus RunOnFlat

Le système En cas de crevaison, il n'est plus possible avec un pneu conventionnel dégonflé de poursuivre sa route. Par contre, si le véhicule est équipé de systèmes de roulage à plat, on pourra continuer de rouler à une vitesse de 80 km/h maximum sur une distance de 80km, malgré un pneu dégonflé. Changer la roue sur la bande d'urgence, ...

Pneus toutes saisons

Les désavantages Des pneus toutes saisons ne peuvent fournir le maximum ni en hiver ni en été, et sont donc une mauvaise solution. Les performances en été de ces pneus sont loin d'égaler celles des conventionnels pneus d'été. Quant à l'hiver, lors de situations particulières comme freiner ou conduire en descente sur une chaussée enneigée, ces pneus sont un danger ...

Pneus d’hiver

Caractéristique du pneu d'hiver Aujourd'hui, un bon pneu d'hiver doit être efficace tout autant sur chaussée enneigée que sur chaussée mouillée. Le pur “pneu à neige” est devenu insignifiant, la gomme du pneu d'hiver ayant été étudiée pour être performante non seulement sur la neige mais aussi sur une chaussée mouillée lors de basses températures. Le profil d'un pneu d'hiver ...

Pneus d’été

Caractéristique du pneu d'été Le pneu d'été se différencie du pneu d'hiver non seulement par son profil, mais aussi par sa gomme. La gomme du pneu d'été doit pouvoir supporter sans dommages de hautes températures et y être adaptée. Lors de basses températures, la gomme du pneu d'été devient dure et perd son élasticité: le pneu d'été ne peut alors ...

Stockage de pneus

Vous stockez vos pneus chez vous ? Pour une conservation optimum, nous vous recommandons de respecter les critères ci-dessous : Ne jamais stocker des pneus près d'une source de chaleur, ou directement exposés à la lumière du soleil. Conserver les pneus à l'écart des moteurs et générateurs dégageant de l'ozone. Afin d'empêcher une déformation permanente des pneus stockés empilés, limitez ...